Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre auteur préféré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 12:42

Pour tous les types de livres (romans, nouvelles etc) et de toutes les sortes (fantaisies, policiers, horreurs etc)


Votre auteur préféré et pourquoi et votre livre préféré si il y a un.

Je commence,

Stephen King et tous les livres qu'il a écrit ! C'est un vrai génie littéraire et il vit de son art (ce qui est spécial pour un auteur, la plupart font un autre travail en plus) Il faut dire qu'il a déjà écrit sous l'influence de la drogue, mais ça n'a rien changé au résultat finale !

Vive Stephen King et abat Stephenie Meyer ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 12:54

Tout le monde veut la mort de Stephenie Meyer mais ce que les gens semblent oublier c'est que Twilight n'a jamais été une histoire de vampire... c'est avant tout une histoire d'amour.
Bon j'avoue j'ai explosé de rire quand j'ai vu qu'Edward brillait et je m'en remet toujours pas mais ça n'empêche que je trouve les trois-quarts des critiques non fondées car elles parlent uniquement du côté vampiresque du livre, alors que ça aurait très bien pu être un motard ou un gars qui a fait de la prison Edward...
Enfin bref je ne reviendrait pas là-dessus.

Sinon j'aime beaucoup trop de livres pour choisir réellement mais voilà ceux que je retiendrais :
- contes des moines taoïstes de Pascal Fauliot parce que ça donne à réfléchir Smile
- embrasse le ciel immense de Daniel Tammet : un auteur autiste qui nous fait partager sa vision de l'intelligence basée sur des preuves scientifiques et des études ainsi que sur ses rencontres et expériences personnelles
- Tolkien et le seigneur des anneaux (je n'ai pas eu encore l'occasion de lire d'autres de ses ouvrages)
- Isaac Asimov, un incontournable. Le créateur des robots (le film i-robot est tiré de ses livres) et un visionnaire
- les Jules Verne, je m'en lasse jamais
-Ionesco pour son théâtre de l'absurde rafraichissant
- Harry Potter et La croisée des mondes dans l'univers fantastique et des livres avec lesquels j'ai une histoire
etc, etc. Je complèterai peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:01

Je ne veux pas sa mort, je veux juste dire qu'elle écrit mal ! Je suis désolé, mais les filles achètent les livres parce qu'ils sont "Cute", mais je l'ai déjà regarder et c'est mal écrit, l'auteure n'a simplement pas de talent ! La preuve elle n'a reçu aucun prix même avec la popularité de ses livres... La même histoire écrite par J.K Rowling aurait été 100 fois mieux !

Même Stephen King l'a dit ! Même que cela lui a créé beaucoup d'ennuis puisque les fans de Twillight lui ont envoyé des lettres d'insultes lui disant que c'était lui qui ne savait pas écrire, le problème c'est que quand on compare les prixs reçus par les deux auteurs il n'y a plus de question à se poser ! Je comprend la différence d'âge entre les deux, mais même Richard Backman à ses débuts a gagnés plusieurs prix...

Richard Backman: Nom de plume de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:12

Niveau écriture je ne la comparerais pas en effet à Stephen King, peut-être plus facilement à J.K. Rowling. J'aime bien son style d'écriture en tout cas. Je ne démentirai pas d'avis sur sa manière d'écrire car je trouve ça assez subjectif et d'un autre côté assez normé pour m'abstenir. Ici je parlais tout de même essentiellement du côté les vampires mignons cay le mal XD Car les trois-quarts des critiques c'est ça et j'ai cru que tu te situais dans cette marge, à tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:20

Pas grave, comme tu le dis ces la majorité qui disent ça et je ne comprend pas moi non plus. Je ne crois pas que l'auteure voulait mettre les vampires au premier plan plutôt l'histoire d'amour comme tu le dis. Elle inclut les vampires dans l'histoire pour être original, mais a mon avis sa ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 14:12

Ben au contraire ça marche très bien, mais elle a été dépassé par le succès de ses livres, et les "groupies" (si je peux les appeler comme ça) s'en foutent totalement de ce que Stephanie Meyer ait voulu faire passer dans son bouquin... Elles ne voient que l'homme parfait qu'elles n'auront jamais... Bref... J'en ai lu un autre de Stephenie Meyer qui sort complètement de la saga Twilight, et je l'ai vraiment apprécié (pour ceux que ça intéresse, c'est "Les âmes vagabondes", contrairement à Twilight, il est destiné à un public plus adulte).

Mes auteurs :
- Stephen King bien sur (Bon quelques-uns m'ont déçue, et je n'ai pas toute la collection non plus)
- J.K Rowling, évidemment (c'est grâce à elle que j'ai commencer à apprécier la lecture)
- Agatha Christie, qui m'a fait découvrir le policier comme jamais
- Boris Vian aussi est sympa (en particulier l'Écume des jours)

Sinon en livre que j'ai bien aimé sans pour autant être fan des auteurs, il y a
- La saga de l'Héritage (Eragon, de Christopher Paolini)
- La trilogie de la Croisée des Mondes (de Philip Pullman)
- La nuit des Temps (de René Barjavel, après le Barjavel, c'est très répétitif u_u)
- La trilogie Uglies de Scott Westerfeld, j'ai pas aimé la fin, mais j'ai accroché aux trois livres quand même!


Bon ce sont des listes à compléter... J'ai pas ma bibliothèque devant moi xD
-
Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:36

Je crois qu'il y aura plusieurs personnes avec Stephen King dans leur listes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 02:21

Non, pas moi^^", je préfère les films tiré de ses livres u_u (surtout Christine °o°)

De mon côté, j'aime beaucoup (voire énormément) Anne Robillard, elle écrit vraiment bien^^.
Pierre Bottero aussi (j'ai connu cet auteur grâce à des amis^^")
J.K. Rowling (enfin... Juste les quatre premiers HP, après... C'est un peu trop "amour, gloire et beauté" version sorcier -_-).
J'aime beaucoup Élodie Tirel (elle écrit la série L'Elfe de Lune (avant c'était Luna)).
Boris Vian aussi
J.R.R. Tolkien (je remercie le film du Seigneur des Anneaux, qui m'a aidé à aimer cet auteur).

Et.. Il me semble que c'est tout O_o.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Koloé
Châtelain(e)
Châtelain(e)
Koloé


Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 05:06

Rha, Tolkien, j'ai du mal personnellement...
C'est la première fois que je préfère les films aux livres =/

Je trouve ça beaucoup trop long, certes riches en détails, mais 3 pages de description, très peu pour moi ><
Je me suis forcée à les finir, et j'ai même eu du mal à les commencer xD
Bon après je suis d'accord pour dire qu'il manque beaucoup de choses dans les films du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Zorro


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2008

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 08:13

Nos auteurs préférés c'est ça dont c'est qu'on cause (hou, le français de cuisine ><) ?
Bah, je dirais....
Rowling, qu'on ne présente plus
Christopher Paolini, même si certains passage de Brisingr me déplaisent (ceux où on a que Saphira ou que Glaedr...)
Pierre Bottero (Ewilan, Ellana, L'Autre....), un style vraiment génial
Anne Robillard (Chevaliers d'Emeraude) même si c'est parfois un peu particulier
Tolkien, qu'on ne présente plus non plus
Stephen King qui n'est pas trop mal (même si j'ai été traumatisé par Simetierre à l'âge de 10, 11 ans et que du coup j'en ai plus lu ><)
Eoin Colfer (Artemis Fowl)

et en BD, j'aime bien Arleston (Lanfeust, Trolls/Conquérants de Troy...) et d'autres dont les noms m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 09:58

Ouais Christopher Paolini je l'ai adoré et les Artemis Fowl étaient excellents. L'Odyssé aussi été un très bon livre, je le recommande si je retrouve l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 10:35

Mouais, j'aime pas trop Christopher Paolini, j'ai trouvé son premier livre vraiment pas terrible et j'ai pas du tout aimé le héros principal, trop parfait à mon goût, donc... Je n'ai pas continué la série.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre auteur préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré   Votre auteur préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre auteur préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de votre jument ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser