Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Musique Zelda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 13:30

Bonjour bonjour

Ayant eut une idée un peu folle ( enfin pas si folle que ça ) J'ai décidé de créer une oeuvre musicale un peu foldingue sur l'univers de Zelda Ocarina of time et j'aurais besoin de votre aide pour diverses petites grandes choses!

Voilà... j'ai pas trouvé la section musique sur ce forum... (faites-en une rien que pour moi si si xD)

J'ai un orchestre symphonique virtuel dans ma poche et pour me faire la main sur mon nouveau logiciel, j'aimerais composer comme je vous l'ai dis un oeuvre qui retracerait fidèlement la version ocarina of time sortit sur nintendo 64 qui m'a marqué par son univers et qui aujourd'hui m'inspire énormément au niveau musicale...

J'aurais pensé procédé de la manière suivante:

- Chaque morceau serait accompagné d'un tableau (sous forme de fresque) représentant une étape dans la quête de Link (temples, dédicace à un peuple zora goron etc. )

- J'essairai d'être fidel aux musiques thématiques sous forme d'introduction orchestrales en y apportant une touche personelle.

-La partie centrale des morceaux présenterait une sorte d'épopée chantée sous forme de musique populaire des tavernes. (Ca sens le nain oui...) De plus elle s'accompagnerait en plus d'un orchestre symphoniques, de guitares électriques et d'une batterie.


Il me faudra évidemment des paroles et des peintures. C'est pour cette raison que je viens sur ce forum pour demander à des personnes passionnées si cela leur tenteraient d'effectuer ce projet avec moi ( des gens assez tarés pour en tout cas =D ). Etant sûr de trouver des gens qui savent tout sur cette épopée, j'ai pensé utile de venir fourrer ma truffe par-ci par-là :^^:

Voilà voilà vous savez... pas tout mais une bonne partie xD

PS: Je copie colle ca fait le deuxième forum que je fais... l'autre tout le monde a du déserté ca fait une plombe qu'ils n'ont rien posté xD
Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:48

De quoi aurais-tu besoin exactement ? Parce, de mon côté, ça m'intéresse beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:06

Héhé yes enfin quelqu'un king

Comme tu as pu comprendre, j'ai besoin de deux groupes de personnes bien distincts

- Un groupe qui s'occuperait d'écrire le scénario en parole, a savoir surtout, en combien de parties différentes peut-on couper tout le scénario de Ocarina. Ensuite il faudra écrire ces parties sous forme de chansons, donc des textes étudiés pour le chant, avec des rimes, des images originales. Pour cette partie là ça demanderait je pense une recherche de style qui devrait rester le même à peu près pour chaque morceau. Mais pour ce style il faudra je pense en discuter quand j'aurai réunis plus de monde.

Il me faudra aussi...

- Un groupe motivé à peindre, dessiner des fresques un peu comme au moyen âge, une grand tableau où y sont représentées des scènes que vivra Link durant son périple. Notons un tableau par morceau qui devra évoquer en image ce que la chanson raconte. (par exemple la rencontre de zelda, le temple de l'eau etc... ) Ca signifie donc qu0il se peut qu'on voit link apparaitre plusieurs fois sur le tableau, le représentant en train d'effectuer différentes actions.

J'espère que je t'éclaire un peu mieu sur le sujet. Il s'agira ensuite de créer une sorte d'oeuvre effectué par le biais de plusieurs personnes s'occupant d'une partie différente, de mêler écriture, peinture et musique.

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête... en rentrant cet aprèm je me suis dis... soyons fou xD

Je m'occuperais de la partie orchestrale et musicale, enfin si il y a d'autres musiciens dans la salle je ne suis pas contre une coopération. Si tu veux participer à ce projet qui en est à sa phase des préparatifs tu es le bienvenue.

Tu te verrais plutôt dans quel groupe ?






Revenir en haut Aller en bas
Mikau
Voyageur(se)
Voyageur(se)
Mikau


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Caverne Zora
Date d'inscription : 22/12/2009

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:17

Hum.. Difficile à dire, je n'ai aucun talent en dessine alors laissons tomber cette partie. Je peux écrire des poèmes, mais il me faudrait un sujet moins vague, si quelques personnes travaillaient avec moi ce serait parfait. Pour la musique si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas ! Je joue de la guitare, de la basse et du piano. je m'y connais énormément en musique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 15:25

Haha un musico que le solfège n'a pas achevé... ça commence à devenir rare ça !

Pour ce qui est des sujets moins vague justement... faut se dire que j'ai lancé le projet y a pas 5 heures xD t'es le premier qui me répond!

Mais quand il y aura plus de monde j'espère que les rouages vont se débloquer et que ça tournera au niveau des idées. La seule chose que je puisse faire pour le moment c'est de commencer la composition des parties orchestrales...

Ensuite c'est vrai que ça serait l'idéal, si on pouvait regrouper un certain nombre de personne pour faire la partie texte ça permettrait le débat, donc de la diversité et quelque chose de plus abouti... pour le moment je ne peux qu'attendre d'autres candidatures.
T'aurais une idée où poster pour trouver d'autres fans qui connaissent bien l'univers? (site fréquentés, forum etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:12

Pour les textes je peux aider, et j'ai pas forcément besoin d'un thème précis, faut juste qu'on discute du découpage de l'histoire pour faire les textes en fonction ^^
Pour les dessins, je verrais bien un pote à moi le faire mais je pense qu'il est overbooké, si je le vois ressurgir, je lui ferais signe. Je vais faire passer le mot via mon deviant-art en espérant qu'il y ait des gens intéressés.

Par contre avant d'entreprendre tout ça, j'aimerai savoir sous quelle forme tu vois le rendu final? Une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 08:23

Yo!

En ce qui concerne la vidéo c'est vrai que ça me parait être le plus crédible comme il y a image et son donc dans un premier temps effectuer un montage qui dévoile peut-être la fresque au fur et à mesure que les paroles se dévoilent. Dans un deuxième temps le but final si possibilité il y a, serait d'interpréter l'oeuvre dans son intégrale devant un public. Il n'y aura certainement pas d'orchestre symphonique nature pour accompagner (sauf si j'arrive à convaincre celui de mon conservatoire héhé) mais un accompagnement samplé. Du coup il s'agirait de transformer la scène en taverne ou se déroulerait cet oeuvre épique.

Je pensais à ces deux solutions, t'aurais une idée ?

Sinon oui, le problème se trouve dans le découpage de l'histoire et surtout quel thème musicale y associer ( possibilité d'entre-mêler plusieurs thèmes mais va falloir que je trouve une manière subtile de faire les transitions).

Merci c'est sympa si tu peux faire passer le message =p

Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 08:44

Ben si c'est pour un spectacle, et qu'il est payant, je veux ma part du gâteau, à part ça oui je voyais la vidéo et pour le découpage, faut y réfléchir mais peut-être :
- la légende (opening musical + fresque, la chanson vient après)
- la forêt Kokiri et le départ
- voyage sur la plaine + Ranhc Lonlon et découverte du bourg
- le château et la princesse
- Village cocorico, mont du péril et caverne dodongo
- Domaine zora et Jabu-Jabu
- Voyage dans le temps (+ chant d'Epona?)
- Bois perdus et temple de la forêt
- Village Goron et temple de feu
- Temple de l'eau
- Temple de l'ombre
- Gérudos, désert et Temple de l'esprit
- Ganon
- Musique final, reprise du thème de l'opening?

Ou alors encore plus regroupé?


Dernière édition par Iricia le Mar 25 Jan 2011, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 30
Localisation : dans le grand chateau Administrehus XVI!!
Date d'inscription : 14/10/2006

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 08:57

Mon seul soucis Iricia c'est de savoir ou on calerait la chanson de Malon!

Donc je propose de rajouter entre plaine d'hyrule et château de la princesse, ranch lonlon, sinon ca me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelda-forum.net
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:02

Ben je le comptait implicitement dans voyage sur la plaine mais tu as raison, je l'ajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 12:10

Si sous sous il y a sous sous vous aurez... même si je pense pas qu'on y gagnera quoi que ce soit xD

Pour la liste ça me parait équilibré. Pour l'opening j'aurais pensé faire quelque chose qui ressemblerait passablement à celui du jeux. En remplaçant le texte par une voix avec un accompagnement orchestrale qui crée certaines tensions pour éveiller les sens de l'auditeur et capter son attention, le but étant de lancer le thème principale au bon moment a la fin du récits de l'opening. Pour la musique final c'est vrai que c'est tentant de reprendre l'opening. Il faudrait que je m'arrange pour différencier l'ouverture et la fermeture par une atmosphère moins pesante et plus festive... enfin bon, à voir! Si il y a des musiciens dans la salle comme je le disais plus haut, un peu d'aide ne fait jamais de mal xD

Pour l'arbre mojo tu l'as compté dans la forêt kokiri ?

En tout cas je pense que pour le scénario ca va pas être tout simple =/ comment rester fidel sans être trop long... c'est quand-même un sacré morceau cette version!

Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:00

Ben c'est ça qui est bien avec les textes poétiques, tu peux faire passer beaucoup d'idées avec des images, surtout qu'a priori on s'adresse à des fans donc à des gens qui connaissent la saga. Et même pour des non-connaisseurs, il suffit de donner des notions essentielles à l'histoire pour qu'il y ait un suivi et une compréhension au moins globale Smile

Oui pour l'arbre Mojo. On pourra redéfinir plus précisément ce qu'on trouve dans chaque partie pour être tous d'accord si vous voulez. Sinon t'as eu des réponses d'autres gens car ce serait pratique si on était tous au même endroit pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:04

Pour le moment vous êtes les seuls qui avez répondu donc bon, je suis en train de mettre une annonce sur jeuxvidéo.com. Je pense qu'il devrait y avoir des gens motivé là-bas. Si c'était pas le cas je commencerais à me poser des questions xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 30
Localisation : dans le grand chateau Administrehus XVI!!
Date d'inscription : 14/10/2006

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:36

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelda-forum.net
Naku
Hermite
Hermite
Naku


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 16:11

Oui oui! J'ai un ami qui connait pas mal de monde qui seraient potentiellement intéressés. Je leur donnerai rendez-vous sur ce topic si ils sont motivés.

D'ici là je vous laisse patienter... j'espère vite trouver du monde! Je vous contacterai dès que j'ai du nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2499
Age : 30
Localisation : dans le grand chateau Administrehus XVI!!
Date d'inscription : 14/10/2006

Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 06:39

Oki, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zelda-forum.net
Contenu sponsorisé





Musique Zelda Empty
MessageSujet: Re: Musique Zelda   Musique Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda Wind Waker ou Zelda twilight princess ?
» Site Zelda : Zelda Secret
» Zelda Wind Waker ou Zelda P.H.
» Musique
» La musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Flood :: Discu entre membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser