Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fan Fic CocoDJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 03:50

J'ouvre le topic pour qu'on puisse commenter ta fic, et j'en profite pour le faire aussi Smile

Je trouve l'idée sympa avec l'histoire des générations de filles qui s'appellent toutes Zelda et le prince qui naît et dont on a pas prévu le prénom. J'ai bien ri !
Le contexte est intéressant, donc j'attends la suite avec impatience ^^

Sinon côté fautes et grammaire, je suis assez pointilleuse donc je t'ai fait une correction, mais si tu préfères que je commente uniquement l'histoire, tu peux le dire Smile
Ah oui y'a pas que des corrections en fait, y'a aussi des conseils et des avis directement ci-dessous, je les ai mis en couleurs.

D'une manière générale il faut que tu te relises, que tu essaies de ne pas oublier d'accents sur les mots et que tu conserves le même temps le long de l'histoire

CocoDJ008 a écrit:

Cette partie sert de préface et il y a des éléments qui semblent importants pour l'histoire, je pense qu'il faut déjà que tu te mettes en tant que narrateur maintenant. Là on dirait que tu nous expliques en tant qu'écrivain et ça fait très bizarre. En fait faut juste enlever "L'histoire que j'ai invente" et remplacer par "Cette histoire" ou "L'histoire que je vais vous conter". Surtout que là tu parles d'"invention" donc on perd tout le réalisme possible et on a plus de mal à s'impliquer dans l'histoire. Après si tu mettais ça pour une autre raison, genre un résumé de chapitre, je trouve ça peut utile voir néfaste pour ton texte parce que tu nous révèles des éléments sans réellement écrire, sans narration et en plus ça fait répétition avec la suite.
L'histoire que j'ai inventée se passe 50 ans après ocarina of time . Le couple royal engendra un enfant et s'étonna de constater que c'était un garçon ! N’étant pas une fille comme espéré ,il purent lui choisir le nom C'est plutôt mal tourné comme phrase. Il faudrait plutôt expliquer que toutes les filles portent le même prénom donc que d'habitude la question ne se pose pas. Par exemple : "Les filles nées de la lignée royale étaient toutes prénommées Zelda, mais un garçon, on avait rarement vu ça ! Alors le roi décida de l'appeler Eny" (d'ailleurs ça pourrait être sympa de savoir si y'a une petite histoire derrière le choix du prénom et que tu peux la réveler maintenant ^^ )
. C'est comme ça que l'enfant s'appela Eny . Malheureusement, la sortie de ce garçon fit des dégâts considérables au ventre de la mère. Les médecins arrivèrent trop tard ...


Chap 1
Je m'appelle Eny, j'ai 14 ans. Je suis prince d'Hyrule . Normalement ce sont des princesses Zelda mais il arrive parfois qu'un garçon naisse . La tradition du nom de Zelda est heuresement réservée au fille, c'est donc mon père qui a choisi mon nom . Je suis blond, comme tous mes ancêtres . On dit que j'ai les yeux bleus mais personne ne peut voire ses yeux J'ai mis un moment à comprendre ce que tu voulais dire. On peut toujours se voir dans les reflets donc à moins qu'il soit aveugle, je vois pas trop. .
J'ai une taille normale pour mon âge , enfin c'est ce qu'on dit puisque je n'ai jamais vu d'autre enfant de ma vie .
Je ne vais pas à l'école ,c'est l'école qui vient à moi. Un professeur royal (Le terme de précepteur conviendrait mieux je pense)vient exprès m'enseigner l'Hylien, le comportement royal ou la géographie . Pareil pour le medecin , il vient au château pour me soigner . Bref je ne sors jamais de l'enceinte du château, même pas pour aller au bourg d'Hyrule . Ma vie est trop précieuse ... Je me promène des fois dans les jardins du château mais ce n'est pas très amusant . Je ne sais pas de quoi j'ai peur ! La formule est un peu pataude. "J'ignore la peur, rien ne m'est arrivé qui n'ait éveillé ce sentiment." Je croise des fois des araignées sous mon lit et je joue avec elles. De toute façon, si j'en avais peur, il y a tellement de domestiques dans le château qu'il brille toute l'année .



Suite prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 10:25

Oh punaise ! Shocked
C'est la première fois que je fais une histoire sans brouillon! J'ai jamais vu autant de faute de toute ma vie ( J’exagère ) !
Bon et puis defois... Je me demande se qui se passe dans ma tête . Même Élus c'est mieux . Bon je vais faire attention .
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 23:53

T'en fais pas ça arrive à tout le monde ! La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 07:45

Elle arrivera dans une semaine avec 4 chapitre , patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:47

Sympa la suite ! J'aime bien la nourrice elle a l'air sympa et ça montre un peu plus le caractère d'Eny aussi ^^

J'ai hâte de lire la conversation avec son père Smile

Le petit correctif ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:34

...5, 6,7 ! Ouai, moins de fautes que la derniere fois .
Pour information , je diviserai a chaque fois les chapitres en 2 .
Et au fait, si quelqu'un a une idée pour le titre de l'histoire, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:48

C'est un peu tôt pour te donner des idées de titre je pense ^^ Et oui tu t'es amélioré niveau fautes à l'avant-dernier, mais une petit rechute pour ce dernier.

Sympa la suite. Je pensais que son père allait peut-être lui annoncer quelque chose d'important, va falloir que j'attende la suite pour voir Smile

Petit correctif :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 04:44

Mad Comment ?! Une rechute !! NON !!! C'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 06:12

Ça arrive à tout le monde, c'est aussi comme ça qu'on s'améliore Smile
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 08:47

Bon j'ai trouver un nom : Ingredientur !! Oui , Ingrédient vient du latin Ingredientur qui veut dire "entre". Mais sinon, ça n'a aucun rapport avec les ingrédient... Entre, d'accord mais entre quoi ? Et bien cette histoire raconte ce qui ce passe entre OOT et TWW . Personne ne s'est jamais demandé comment Hyrule a coulé sous les flot ? Reponse bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 09:19

Le seul souci c'est qu'ingredientur en latin ça veut dire "entre" mais dans le sens 3ème personne du singulier du verbe entrer. Alors que toi tu veux entre deux choses donc "inter" en latin ^^

Mais si le nom te plaît tu peux le garder hein, il aura juste pas la bonne signification à moins que tu nous caches des choses sur l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 09:36

Crying or Very sad Snif ...
JE DÉTESTE LES TRADUCTION !!
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:03

T'en fais pas on va trouver quelque chose ^^

Je te propose aestus mundorum si tu veux rester en latin : la marée des mondes
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 10:19

Tu fais latin ou t'utilise un traducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 04:40

J'ai fait du latin dans mon temps, donc je pense pas me tromper ^^ Mais je suis sûre que tu peux trouver des forums où on te dira si c'est correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 10:26

Ok, ok ...
Je vais chercher autre chose ...
Et on va devoir attendre pour la suite car je suis en ce moment tres occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:33

Oki on attendra s'il le faut vraiment Very Happy

Si tu veux un titre en latin, tu peux toujours me le dire en français, je ferai de mon mieux pour le traduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 05:13

Juste un titre , c'est tout . N'importe lequel , faut juste que ce soit cohérent avec l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 06:12

Personnellement je pense que je pourrais t'aider à choisir un titre quand tu seras plus avancé dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
CocoDJ008
Voyageur(se)
Voyageur(se)
CocoDJ008


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/01/2013

Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:29

Salut tout le monde !

Longue absence ,désolé...
J'essairai de me connecter au moins une fois par semaine. Pour l'Histoire , j'ai quelque idée Mais j'attend d'abord la sortie d'Hyrule historia .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fan Fic CocoDJ Empty
MessageSujet: Re: Fan Fic CocoDJ   Fan Fic CocoDJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fan Fic CocoDJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Fan :: Commentaires Fic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser