Le Forum de Zelda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum zeldaïque français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Juste comme ça !

Aller en bas 
+3
**Midona**
Elenwë
grewling
7 participants
AuteurMessage
grewling
Voyageur(se)
Voyageur(se)
grewling


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 07/07/2009

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:03

On pourrait choisir une personne qui corrigerait les erreurs du forum comme celle dans les règlements !! Et aussi ajouter les accents (é è à) dans vos phrases. Un forum doit être basé sur une bonne orthographe et sur la créativité. Quand vous écrivez de bonne idées, et qu'ont remarquent plein de fautes de francais, vous perdez un peu de sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:16

Bon...
1) Pour les accents, imagine que tu as un clavier anglais et que tu n'as pas d'accents, tu fais comment? (On a des Chicagolais parmi nous)
2) Les modérateurs ne vont pas s'amuser à corriger chaque messages de chaque membre, c'est à vous de faire attention à votre orthographe, mais dû moment que le message est compréhensible, c'est bon.
3) Ben... Donne les accents sur des claviers anglais et on verra si on manque de sérieux.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
grewling
Voyageur(se)
Voyageur(se)
grewling


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 07/07/2009

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:19

ouais je sais bien mais il est pas juste question des accents, les fautes de français, la façon que certain membre écrivent on dirait qu'il on pas passer la deuxième !!
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:21

Des chicagolais parmis nous ... Tu nous apprend un truc Elenwë !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
AproLink
Aventurier(e) Courageux(se)
Aventurier(e) Courageux(se)
AproLink


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : Temple of Time
Date d'inscription : 06/07/2009

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:26

Moi je trouve ça inutile, on peux faire attention a notre orthographe nous méme.
Revenir en haut Aller en bas
http://theforumofzelda.forumpersos.com/
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:28

Ben KL et Admin habitent à Chicago, je crois^^"... Enfin, quoi qu'il en soit, ils ont un clavier sans accents^^".

Grew> Certains sont encore très jeunes, donc... On les laisse faire leur fautes, mais si tu parles de Link_45, sache qu'elle est anglaise (enfin... je crois^^", elle seule pourra nous le dire^^) et qu'elle étudie le français, c'est déjà énorme qu'elle arrive à écrire correctement cette langue, donc... On ne va pas l'embêter en corrigeant ses messages, sinon elle va croire qu'elle est en cours.
D'autres sont peut-être dyslexique, et là... Il n'y a vraiment rien à faire.
Et d'autres ont peut-être eu des malheurs durant leur enfance, qui leur font un blocage d'écriture (je connais un membre qui fait parti d'un autre forum qui est comme ça), et si on lui corrige, le membre peut très mal le prendre.

Voilà les raisons qu'on laisse le forum de cette façon, avec de nombreuses fautes, car on a aucune envie d'embêter le membre qui fait des fautes.

Elenwë


Dernière édition par Elenwë le Jeu 09 Juil 2009, 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:41

Franchement j'suis impresionner par ton discourt Elenwë ! C'ets vrai qu'on y pense jamais et qu'on critique souvent comment les gens écrive sur le net mais en voyant ton discourt sa ma totalement fait changer d'avis !!
Bravo ^^
Et puis l'Admin et KL m'étonne ! Je savais pas tout sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
grewling
Voyageur(se)
Voyageur(se)
grewling


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 07/07/2009

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 10:42

j'avoue t'as raison, c'était stupide de ma part de les critiquer je suis désolé (une fois de plus) C'est encore et toujours mon erreur !!!

la dyslexie je connais, ma mère avais sa. tu as raison sa peut beaucoup influencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Knight Link
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Knight Link


Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 31
Localisation : In dA gYm, Sh0oTiN s0mE h00pS
Date d'inscription : 28/02/2007

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:34

grewling a écrit:
j'avoue t'as raison, c'était stupide de ma part de les critiquer je suis désolé (une fois de plus) C'est encore et toujours mon erreur !!!

la dyslexie je connais, ma mère avais sa. tu as raison sa peut beaucoup influencer !!

Alors toi... "...ma mère avait ça. Tu as raison ça peut beaucoup influencer !!"

Bon on ne critique plus maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda-forum.forumotions.net
Zorro
Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Conseiller(e) des ministres d'Hyrule
Zorro


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 30
Date d'inscription : 01/02/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:36

grewling a écrit:
j'avoue t'as raison, c'était stupide de ma part de les critiquer je suis désolé (une fois de plus) C'est encore et toujours mon erreur !!!

la dyslexie je connais, ma mère avais sa. tu as raison sa peut beaucoup influencer !!

Une erreur est très vite arrivé, par manque de réflexion et/ou d'informations. Ca peut arriver à n'importe qui et je doute que quiconque ne t'en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:45

Bon de toute manière rien que le premier post j'ai fait les gros yeux parce que, désolée mais tu n'écris pas très bien grewling.
Enfin bref....

à **Midona** : oui mais c'est une minorité. Il y a aussi beaucoup de gens qui écrivent en langage SMS sur les forums et ça c'est juste de la mauvaise intention... Le mieux c'est de faire remarquer gentillement de s'appliquer aux membres qui font des fautres et de voir leur réaction. S'ils ont un soucis comme la dislexie ils le diront alors:)
Revenir en haut Aller en bas
grewling
Voyageur(se)
Voyageur(se)
grewling


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 07/07/2009

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:52

Ok j'ai compris pas besoin d'en rajouter j'ai déjà assez honte d'avoir parlé des membres comme ça !


je regrette !!
Revenir en haut Aller en bas
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:08

Ben c'est pas grave grewling et n'ai pas honte, on fait tous des erreurs. Bon d'accord on t'a un peu charrié, mais je t'assure qu'il n'y avait rien de méchant derrière Smile

Désolée si on t'a mis mal à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
**Midona**
Châtelain(e)
Châtelain(e)
**Midona**


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 29
Localisation : Normandie (76)
Date d'inscription : 28/11/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:47

Iricia ~> C'ets vrai que le language SMS ... je deteste sa ! J'trouve sa vraiment horrible. On comprend rien ! Personellement, si je fait des fautes c'est parce que j'écrit dit fois trop vite sur le clavier donc je n'appuie pas bien ou par reflex mes doigt taper dans le mauvais sens ! Ou tout simplement ... je suis aussi très mauvaise en orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
http://Smile-with-Nagawika.skyrock.com
Iricia
Roi(eine) d'Hyrule
Roi(eine) d'Hyrule
Iricia


Féminin
Nombre de messages : 3425
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:02

Bah on peut toujours s'améliorer, je faisais beaucoup de fautes avant. En tout cas plus que maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Moderateur(trice)
Moderateur(trice)
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 2019
Age : 37
Localisation : Dans la plaine du Mistral
Date d'inscription : 07/03/2008

Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:12

Midona> Il faut prendre le temps de se relire et tu verras que tu pourras faire moins de faute^^.

Iricia> Ah! J'ignore si je faisais de nombreuses fautes avant^^", pourtant... Je devrais le savoir >w
Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
http://link-xi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Juste comme ça ! Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça !   Juste comme ça ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste comme ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A comme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Zelda :: Point de passage :: Boîte à idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser