Voilà l'ensemble des "vraies" quêtes annexes du jeu (merci de me le signaler si j'en ai oubliées) avec leur cheminement de résolution et quelques astuces. Si vous ne voulez pas tout lire, j'ai mis un résumé très court à la fin. Si vous voulez aussi, j'éditerais pour mettre où et comment trouver fioles, sacs de bombes et amélioration des sac de bombes (double leur capacité)
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Quêtes annexes (attention, risque de spoiler) :
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Insectes doré (24) : Donner ces
insectes au corps doré à
Machaon [citadelle] permet de gagner des rubis (50 par insecte seul, 100 par couple). Le premier insecte permet d'obtenir
une bourse de 300 rubis, le dernier insecte (quand on à donné les 23 autres) nous octroie
la bourse de 1000. Il est recommandé d'aller parler au vieil homme "priez pour que l'amour descende sur Hyrule" en parallèle, cela permettra d'obtenir un fragment de coeur. De plus, ramassez un insecte déjà trouver vous permet de restaurer votre énergie d'un coueur
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Jeu de l'étoile (lvl 1) : Nécessite
le grappin simple au minimum. Allez voir le
ménestrel [chapiteau dans la première rue au sud en entrant], il vous proposera de participer pour 20 rubis. Le but du jeu est de traverser toutes les "étoiles" avant la fin du temps impartie (essayez de traverser les grandes lignes d'un coup). Une victoire et le troubadour vous offrira le
grand carquois, contenant 50 flèches. Les autres victoires vous donneront un bénéfice de 30 rubis (50 - 20). De plus les trois gamines deviendront vos fans et le fait de leur parler vous permettra de récupérer trois coeur.
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Jeu de l'étoile (lvl 2) : Nécessite
le double-grappin. Le principe est le même, à la différence près qu'il n'y a plus de plate-forme pour se poser, qu'il y a plus d'étoiles et moins de temps. La victoire vous verra offrir
le carquois géant (100 flèches). Les autres victoire vous donneront un bénéfice de 30 rubis.
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Âmes de spectres (60) : La nuit, sous votre forme de loup, trouvez et tuez
les spectres, avant de rapporter leur âme à
Giovanni [ruelle joignant le médecin à la taverne de Telma]. Les vingts premières rapportées permettront à Giovanni de bouger à nouveau. Reconnaissant il vous offrira un
flacon contenant des
larmes de fée (rend toute l'énergie et multiplie la force pendant une minute, ce qui se traduit par plus de dégâts sur les ennemis). Lui rapporter les 60 âmes le libérera et vous donnera accès à une réserve illimité de rubis, par tranche de 200, à chaque fois que vous irez voir son chat. Il est ensuite possible de revoir Giovanni chez Telma, entrain de noyer son chagrin dans l'alcool.
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Fragments de coeur (45): Tous les
cinq fragments vous gagnerez un
coeur. Il y a 2 fragments par donjon, et un par caverne à lanterne. Les autres sont éparpillé en Hyrule.
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Cavernes à lanterne (3) : Il s'agit de lieu dangereux dans lesquels se trouvent de nombreux ennemis et objets (rubis, spectres, fragments de coeur...). Comme leur nom l'indique, il est nécessaire d'avoir une lanterne bien pleine pour les explorer. A moins que vous ne préfériez laissez vos sens de loup fendre les ténèbres....
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La Caverne de l'Ordalie : [Désert Gérudo, au sud. On y trouve un gros rocher étonnement bien taillé... Que diriez vous de le téléporter pour dégager l'entrée de la caverne ? Mais attention aux créatures du Crépuscule et au spectre !]Il s'agit d'une grotte mythique, emplie de monstres, décomposé en 25 étages. Un véritable défi que seuls les héros accomplis accepte de relever. Et dont seuls les meilleurs peuvent espérer triompher. Veillez donc à bien avoir tout les objets du jeu et à faire le plein de potions, bombes et flèches ! Tous les cinq étages, la
reine des fée vous apparaîtra et enverra des fées vers l'une des sources d'esprit d'Hyrule. Et quand vous aurez triomphé des trois Darknut qui vous attendent au dernier étage, et dont le nombre augmente à chaque fois que vous revisitez les lieux, cette belle demoiselle, pour peu que vous ayez un flacon vide, vous offrira des
larmes de fée. Sachez toutefois deux choses : à chaque fois que vous la verrez, elle vous proposera de vous téléporter en dehors de la caverne. Mais si vous acceptez, vous devrez réaffronter toute les difficultés que vous avez rencontré. Il vous vaudra faire de même si vous voulez vous réapprovisionner en larmes.
Une petite astuce pour survivre ? L'armure magique absorbera les dégâts, mais vous ralentira quand vous n'aurez plus de rubis, ce qui arrivera très rapidement Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'à certain pallier, vous pourrez trouver des coeurs enterrés, et que chaque étage surplombant le suivant, vous pourrez en profiter pour canarder vos ennemis en toute sécurité
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La quête de l'armure magique :
L'armure magique vous protégera de tout les dégâts que vous pourriez subir. Oh bien-sûr elle consomme constamment des rubis (environ un par seconde), et encore plus lorsqu'elle absorbe des coups, mais dans certaines circonstance, c'est un bien maigre prix à payer pour survivre n'est-ce pas. Alors allez acheter cette magnifique armure à l'aspect royal dans le magasin de luxe de la citadelle, sur la grande place, juste en face de l'entrée principale de la ville (Est sur Wii, Ouest sur GC), elle vous y est proposée pour la modique somme de .... Attendez, mais vous ne pouvez pas entrez voyons ! Voyez l'état de vos chaussures ! Mais qu'à cela ne tienne, le jeune garçon que vous voyez là, ici, juste en-bas des marches se fera un plaisir de les faire resplendir pour seulement dix malheureux rubis. Ah voilà, vous êtes maintenant plus présentable. Entrez donc et achetez cette sublime armure pour la modique somme de.... 2250 rubis ! Et oui monsieur, vous ne rêvez pas, seulement 2250 rubis ! Quoi, comment ? C'est trop cher pour vous ? Et bien renoncez donc à votre rêve...... ou accomplissez la quête qui suit.
Tout d'abord, rendez-vous à Cocorico, parlez au vieux Goron devant la boutique de Balder, et pénétrez dans les lieux. Puis faites un don :
1000 petits rubis pour restaurer le pont (astuce : une flèche explosive dans la cloche de l'église et PAF, avec un coup de boomerang, 200 rubis dans votre poche. Abattez tous les corbeaux dans le cimetière pour vous faire couvrir d'or ou allumez les flambeaux au même endroit pour obtenir un rubis violet. A moins que vous ne préfériez aller vous baigner dans le puits d'eau de l'esprit Ordinn, au bout du chemin boucher par des rochers ?)
Merci, merci pour votre don. Il nous faudrait maintenant
1000 autres rubis pour ouvrir une filiale dans la citadelle et mettre fin à l'odieuse exploitation des bourses du peuple qui s'y déroule. Ou alors allez parler au goron dehors et acceptez d'apporter de l'eau au goron qui ne revient pas de la citadelle. Courez en zig-zag le long du bord de la falaise pour éviter les ennemis jusqu'au petit pont de bois enfin restaurer. Ciblez le
goron alanguie au sol afin de lui redonner de l'énergie. Récupérez le fragment de coeur puis retournez à Cocorico, dans la boutique de Balder. Là, refaite un don qui ne s'élève plus qu'à...
200 rubis seulement ! Déliiez les cordons de votre bourse puis rendez-vous à la citadelle où le magasin de luxe a été remplacé par les galeries Balder, et achetez enfin l'armure de vos rêves pour
225 rubis !
Résumé des quêtes (gains) : Armure magique : armure magique.
Ordalie : fierté de l'avoir réussie et larmes de fée.
Fragments de coeur : 9 coeurs de plus.
Jeu de l'étoile : grand puis géant carquois (pleins ; 50 et 100 flèches).
Insectes : grande et géante bourse (300 et 1000 rubis ; à remplir) plus plein d'or.
Spectres : flacon(1), larme de fée(1), rubis (illimité).
Lanterne : rien de bien génial (parallèle à d'autres quêtes)
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